Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettres lusitaniennes
Lettres lusitaniennes
Publicité
19 février 2019

Schizophrénie nationale

Chère lectrice, cher lecteur, bonjour,

Avez-vous déjà entendu parler de Monsieur F ? Monsieur F est un grand intellectuel français. Il est philosophe et membre de l’Académie française. Une position prestigieuse au sein de l’élite culturelle française et plus précisément parisienne.

Depuis le weekend dernier, on ne parle que de lui dans les médias. Pourquoi ? Parce que Monsieur F a subi des insultes de la part de quelques gilets jaunes, car il est juif. Bien évidemment, on ne peut que condamner ce genre de comportements, car il est un citoyen français, donc il a le droit de vivre en France. En effet, rien n'est pire que d'entendre des remarques du genre "retourne chez toi" et l'antisémitisme n'est pas une opinion, mais un crime. Là, il n'y a pas de doute. Attaquer quelqu’un à cause de ses origines, de sa confession religieuse ou de son orientation sexuelle est un crime. Tout le monde a le droit de vivre en paix et en sécurité et de ne pas être inquiété et molesté à cause de cela.

Cependant, je suis incapable de compatir avec Monsieur F. Je compatis avec la vieille dame juive assassinée par son jeune voisin islamiste, ainsi que le propriétaire du restaurant Bagelstein (et je profite pour applaudir son sens de repartie). Mais pour Monsieur F, là, je ne peux pas. Pourquoi donc ? Parce que tout le monde semble oublier que Monsieur F est un pyromane raciste et machiste de la même trempe qu’Éric Zemmour. Je me souviens encore et toujours de son argument pitoyable de défense de Roman Polanski lors de son procès pour le viol de Samantha Geitner : de toute façon, la jeune femme n'était pas vierge au moment des faits. Voilà, et si on avait violé la maman de Monsieur F ? Pas grave, de toute façon elle n'était pas vierge.  Je me souviens aussi de ses piques envers les jeunes de banlieue, car ils ne sont pas allés à l'enterrement de Johnny Hallyday (juste une pique parmi tant d’autres). Comme quoi, il faut aimer Johnny pour être un bon français. Franchement, Monsieur F, ses "certificats de francité", ses "mauvais points" décernés aux jeunes des cités, il peut les mettre là où il sait. Bien sûr que le fait de le traiter de « sale juif » n’est pas la meilleure façon de combattre ses idées néfastes et cela ne fait pas avancer le schmilblick, mais force est de constater que Monsieur F répand la haine et sème la discorde dans une France déjà très divisée. Sincèrement, comment peut-on soutenir quelqu’un qui affirme que le Rassemblement National est un « parti républicain » ? Par pitié, Monsieur F, arrêtez de prendre les français pour des imbéciles !

Il paraît que, aujourd’hui, il y aura des rassemblements dans toute la France contre l’antisémitisme. Très bien. Mais il ne faut pas compter sur moi pour y participer. Pourquoi ? Parce que tout cela est une mascarade. On s’indigne du fait que les juifs soient inquiétés parce qu’ils portent une kippa, mas dès qu’une femme musulmane décide de porter le voile, les esprits s’enflamment et tout le monde crie au scandale. Comme quoi, il y a un antiracisme à deux vitesses, ainsi qu’une laïcité à géométrie variable. Elle est où l’équité ? Elle est où l’égalité, la sacrosainte égalité qu’on proclame en permanence dans des discours enflammés ? La loi relative au port des signes religieux ne devrait-elle pas s’appliquer à tout le monde ? Là, franchement, on frôle la schizophrénie.

Si on est vraiment antiraciste, on lutte contre toutes sortes de discriminations, d’attaques et d’abus, indépendamment des origines, de la confession religieuse ou de l’orientation sexuelle des victimes. Sinon, c’est le bal des hypocrites.

coexist-1211709_1280

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité